1. Tout le monde aime les réductions
Vous avez sans doutes déjà reçu des e-mails vous annonçant une promotion avec un joli bon de réduction. Les promotions via une campagne d’e-mail marketing est un moyen efficace pour stimuler vos ventes, spécialement pendant les périodes de fêtes quand les consommateurs sont intéressés par vos produits et les CTA – Call To Action – sont un excellent moyen pour vous permettre de conclure une vente. Les offres telles que les remises et les offres spéciales sont très utiles pour les consommateurs, puisque 62 % des répondants ont indiqués que ces promotions les ont aidés à prendre des décisions d’achat.
2. Le consommateur est impatient (et trop occupé) pour faire ses achats.
L’année dernière, j’ai fait mes achats de Noël en une seule journée, et ce, en quelques heures. Comment? Les achats sur Internet sont de plus en plus faciles et rapides.
Zeta estime que, durant les fêtes, un tiers des consommateurs achètent sur Internet. De plus, une majorité d’acheteurs en ligne (71 %) sont prêt à utiliser n’importe quel appareil disponible pour faire leurs achats même si 67 % préfèrent la tablette.
3. Les téléphones mobiles ont revitalisés les e-mails.
J’actualise ma boite mail facilement 20 fois par jour et je ne suis certainement pas le seul. Les e-mails marketing étant ouverts de plus en plus via notre smartphone et les commerçants affichant des taux de conversion élevés, il ne fait aucun doutes que la combinaison de la téléphonie mobile et du courrier électronique permet de diffuser plus efficacement les offres promotionnelles et de donner aux commerçants un avantage supplémentaire sur le marché du commerce en ligne, qui est en pleine maturité.
En conclusion: Aujourd’hui, les marques ont besoin de messages pertinents et percutants ciblés sur les désirs des clients individuels. Avec le retour en force de l’e-mail marketing, il est possible de délivrer le bon message, via le bon canal, au meilleur moment qu’auparavant et accessible à tous moments.