Bénéficiez d'une réduction pour Noël !
C’est bientôt les fêtes, nous vous offrons une réduction sur l’ensemble de nos services. Visitez notre page dédiée à ces promotions pour plus d’informations.
*Offre valable jusq’au 05/01/2021.
Le retargeting consiste a cibler un individu qui a visité un site internet sans rien acheter en lui montrant d’autres publicités sur d’autres sites.
L’exemple le plus connu vient des sites e-commerces. En effet, il n’est pas rare de consulter la fiche d’un produit, de ne pas l’acheter et de voir cette même fiche sur d’autres sites sous forme de publicité. Le retargeting peut également être utilisé pour afficher un message plus général.
Le premier point primordial lors de la création d’une campagne de retargeting est de bien connaitre son visiteur. Le gestionnaire du site internet peut placer sur celui-ci divers codes/tags/pixels permettant de « traquer » l’internaute. C’est trackers permettent de collecter des données comme les pages vues, etc. Ceux-ci sont généralement mis à disposition du webmaster par la plateforme utilisée pour réaliser des campagnes de retargeting.
Ce premier élément joint aux cookies permet d’identifier et de reconnaître un utilisateur lorsque celui-ci se balade sur un autre site qui a décidé de mettre à disposition une partie de sa page comme espace publicitaire. Si la plateforme publicitaire choisie remporte l’enchère pour cet espace, elle pourra diffuser une publicité plus ou moins personnalisée. S’il s’agit d’une publicité pour un produit, un template est associé au produit et à ses caractéristiques pour créer l’annonce.
En outre, il est possible d’ajouter des scénarios plus ou moins complexes lors de la création d’une campagne de retargeting. Cet ajout permet de mieux cibler les internautes et d’obtenir des leads de meilleurs qualités.
Il existe plusieurs types de retargeting:
Le terme « remarketing » et utilisé de 2 façons différentes:
La première est pour un sens général permettant de recibler des visiteurs. Il s’agira donc d’un synonyme du retargeting
La seconde façon d’utiliser le mot « remarketing » est de l’utiliser en parlant du retargeting proposé par Google via AdWords.
C’est bientôt les fêtes, nous vous offrons une réduction sur l’ensemble de nos services. Visitez notre page dédiée à ces promotions pour plus d’informations.
*Offre valable jusq’au 05/01/2021.