Facteurs SEO Market-In

Faut-il vraiment investir dans le SEO?

Le SEO (ou référencement naturel) est un élément important de marketing digital, souvent confondu avec les autres éléments comme: le SEA, le SMO, l’emailing, le retargeting, etc.

Toutefois, l’utilisation du SEO n’a pas la côte auprès des dirigeants d’entreprises. Pourquoi? Tout simplement car cette méthode est perçue comme opaque, le langage est également beaucoup trop technique. Enfin, mettre en place une stratégie de SEO prends du temps et demande un travail constant.

Cependant, il s’agit là de la seule façon d’acquérir de la visibilité qui est stable à long terme !

2 raisons d’investir dans le SEO en 2019

Des perspectives financières en constante évolution

Internet vous permet de toucher l’ensemble de la planète à moindre coûts. Il s’agit donc la d’un marché extrêmement vaste. Il est ainsi donc possible d’acheter tout ce dont on désire en ligne. Et cette tendance va continuer à s’accroître comme le montre ce graphique des dépenses annuelles sur internet.

Ainsi, en ayant une bonne stratégie SEO, vous pourrez contrôler le positionnement de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, 79% des clics sont réalisés sur les 4 premiers liens des résultats !

Comment optimiser mon SEO? 

Comme vous pourrez le voir sur l’image ci-dessous, il existe une multitude de facteurs qui influencent votre référencement.

Dans un premier temps, concentrez vous sur ces points:

  1. Rendez votre site plus pertinent: Faites en sorte que votre site réponde à une requête d’utilisateur.
  2. Améliorez votre compatibilité mobile: dorénavant, les internautes font plus de recherches via un smartphone. De ce fait, adaptez absolument votre site aux appareils portables, vous serez également appréciés par certains algorithmes de Google.
  3. Faites attention à votre contenu et l’optimisation de votre site: En optimisant le côté technique ainsi que votre contenu, vous pourrez déjà satisfaire certains algorithmes de Google. 

Facteurs SEO Market-In

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Comme vous le voyez, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte, ce qui rend le SEO indispensable si l’on souhaite avoir un site générant du trafic tout en ayant une position stable dans les résultats des moteurs de recherche.

Plus vous êtes loin des premiers résultats, moins vous aurez de visites

Tout d’abord il est important de dire que se positionner en première position est, de façon générale, très difficile et demande énormément de travail mais ce n’est pas impossible.

Sur Internet, les internautes veulent avoir une réponse rapidement et ne veulent donc pas perdre de temps inutilement. C’est pour cette raison que 95% des utilisateurs de Google n’iront pas voir sur la seconde page. Et 79% des utilisateurs n’iront même pas plus bas que le 4e site ! En conclusion, si vous n’êtes pas dans les premiers résultats vous êtes invisible pour le 3/4 des utilisateurs de Google… Beaucoup beaucoup de monde !

Ctr par position Market-In

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Comme vous avez pu le voir sur cette image, les chiffres parlent d’eux même. Mais rassurez-vous, une grande partie de ce challenge dépendra de la concurrence sur le mot clé choisi. 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

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