Envie de toucher plus de clients? Soyez visible sur Google !

Que l’on débute une activité ou qu’on recherche de nouveaux clients, vous savez à quel point cette étape peut être difficile. Grâce à internet, les plus petites entreprises peuvent rivaliser avec les plus grandes. Mais pour y arriver, il faut que votre site soit visible sur Google par vos futurs clients..

Nos astuces pour être visible sur Google

La force de la recherche locale

D’après Google, 4 recherches sur 5 sont des recherches visant à trouver des produits/services aux environs de l’internaute. Il s’agit de trouver une solution à son problème sans faire des centaines de kilomètres: trouver à manger, prendre un rendez-vous chez votre coiffeur, etc.

Si lors de ces recherches votre site arrive en premier dans les résultat de Google et que vous avez la solution aux problèmes des internautes, vous serez bien parti pour réaliser une vente. Il faudra donc concentrer vos efforts sur le référencement naturel (SEO).

Google My Business

Google My Business est une petite fiche que vous pourrez créer afin que Google et les internautes puissent voir où vous vous trouvez. Vous pourrez y indiquer l’adresse de votre entreprise ainsi que les services/produits proposés.

Cela permet de propulser votre entreprise lors des recherches locales et donc d’attirer plus de visiteurs sur votre site. Visiteurs que vous pourrez convertir en clients.

Quelles informations pour une bonne page Google My Business?

Pour avoir une page Google My Business qui attirera du trafic, il vous faudra renseigner un maximum d’informations: ce que vous faites comme services/proposez comme produits, vos heures d’ouvertures, votre adresse, etc. En ajoutant un maximum d’informations, vous aidez Google à comprendre ce que vous proposez aux internautes.

Faites également en sorte d’ajouter ces informations sur votre site internet. De plus, comme nous l’avons vu, de nombreuses recherches se font via smartphones, veillez à ce que votre site soit adapté aux mobiles.

Réagissez aux avis déposés sur votre page Google My Business. En y répondant, vous montrez que vous en tenez compte et vous serez mieux référencé.

Envie d'être le premier au courant?
J'accepte que mon adresse mail soit enregistrée dans la base de données utilisée par Market-In sur MailChimp ( more information )
Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez nos articles pour apprendre à améliorer votre site pour les moteurs de recherches, attirer du trafic, etc.
Nous détestons le SPAM, votre adresse mail ne sera ni vendue, ni partagée.