Votre site est-il dépassé? Nos 5 signes qui le prouvent

Votre site a-t-il besoin d’être mis à jour? Est-il dépassé? C’est une question qu’il faut savoir se poser de temps en temps même s’il n’est pas évident de s’en rendre compte lorsqu’il est tout le temps sous nos yeux. Cependant, il est important que vos clients/prospects puissent se sentir bien sur votre site. Si ce n’est pas le cas, les visiteurs vont partir de votre site et il s’agit alors d’une perte d’un pourcentage de votre chiffre d’affaires. Nous avons dressé la liste des 5 signes qui prouvent que votre site web est dépassé.

Les 5 signes qui prouvent que votre site web est dépassé

Les informations sur votre site ne sont plus à jour

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site il cherche de l’information. Si votre site n’est plus à jour, les informations seront erronées et seront inutilisables. Il est donc important de vérifier si les informations sont toujours correctes ou non.

Le design de votre site fait “vieux”

Même s’il s’agit d’une très petite partie des sites internet, il existe des sites dont le design est resté celui des années 90. Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a certains designs qui ne sont plus à la mode..

La compatibilité mobile de votre site

De plus en plus de recherches se font via des appareils mobiles, si votre site n’est pas adapté aux mobiles, il est grand temps de changer cela ! De nos jours nous parlons même de “mobile first“. Il n’y a rien de plus frustrant que de tomber sur un site qui n’est pas adapté à votre smartphone, c’est assurément un visiteur de perdu.

Les outils actuels ne sont pas utilisés

Grâce aux plugins et autres extensions, il est possible de rajouter sur votre site un nombre incalculable d’outils vous permettant de transformer un visiteur en prospect puis en client. Si votre site n’utilise pas ces outils, c’est que vous ne profitez pas des opportunités qu’un site internet peut vous offrir.

La position de plus en plus basse dans les résultats de Google

Si votre site répond aux critères ci-dessus, il ne sera pas étonnant que celui-ci ne soit pas dans les premiers résultats de Google. Pourquoi? Parce que Google pénalise les sites n’étant plus mis à jour. Cette pénalisation réduira votre nombre de visiteurs et donc votre chiffre d’affaires.

Si votre site répond à ses critères, vous perdez certainement des clients potentiels. Vous avez besoin d’un nouveau site? N’hésitez pas à nous contacter !

Envie d'être le premier au courant?
J'accepte que mon adresse mail soit enregistrée dans la base de données utilisée par Market-In sur MailChimp ( more information )
Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez nos articles pour apprendre à améliorer votre site pour les moteurs de recherches, attirer du trafic, etc.
Nous détestons le SPAM, votre adresse mail ne sera ni vendue, ni partagée.