Réseaux sociaux: une image vaut mieux que 1.000 mots

Nous sommes de plus en plus sur les réseaux sociaux, nous sommes bombardés de messages publicitaires et notre attention en est réduite. Si vous désirez atteindre votre cible sur les réseaux sociaux, privilégiez un visuel percutant afin d’attirer le regard.

Un meilleur taux d’engagement grâce aux images

Trop de mots tuent les mots. De nos jours, nous utilisons de moins en moins de mots. Si nous vous montrons un logo, vous reconnaîtrez l’entreprise qui se cache derrière. Nous lisons à peu près 100.500 mots par jour et dehors de notre travail. Une grande partie de ces mots sont sur internet.

Pourquoi utiliser un visuel sur les réseaux sociaux?

Si vous décidez de rajouter une photographie sur un réseau social, vous aurez la possibilité de tagguer une personne et ainsi de la toucher elle et son entourage. Le but n’est pas de choisir la personne la plus adéquate mais plutôt de favoriser l’interaction avec votre publication.

Où aller chercher des images?

Lorsque vous choisissez des images pour vos publications, faites bien attention à ce que celles-ci soient libres de droits. Mais comment faire? Rien de plus facile, il existe de nombreuses banques d’images. Ces sites possèdent un grand nombre d’images que vous pourrez utiliser sans contraintes. Parmi les banques d’images gratuites, vous trouverez istock, Pexels ou Pixabay. La banque d’image la plus complète et la plus connue et la plateforme payante: Shutterstocks.

Comment rajouter du texte sur une image?

Il n’est pas nécessaire de suivre des formations Photoshop pour rajouter du texte sur une image. Vous pourrez le faire facilement en utilisant PowerPoint ou encore le site internet Canvas. De ce fait, vous pourrez rajouter des effets, mettre le fond en filigrane, ajouter votre logo, etc.

Quelle taille choisir?

La taille de votre image a également son importance et, étant donné que de nombreuses personnes sont sur les réseaux sociaux grâce à leur téléphone, il est important de le prendre en compte. Voici quelques chiffres pour vous aider:

  • FACEBOOK
  • Visuel de Couverture : 851 x 315
  • Visuel de Profil : 180 x 180
  • LINKEDIN
  • Image de Bannière – 974 x 330
  • Logo – 400 x 400
  • Visuel de Profil – 160 x 160
  • INSTAGRAM
  • Visuel de Profil – 150 x 150
  • Miniature – 161 x 161
  • YOUTUBE
  • Visuel de Profil : 800 x 800
  • Visuel de Couverture : 2560 x 1140
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