Instagram renforce ses règles sur le contenu sponsorisé

Instagram a décidé de mettre à jour ses conditions d’utilisation. L’une de ces modifications porte sur les contenus sponsorisés par les influenceurs.

La mise à jour des conditions d’utilisations d’Instagram

Les publications sponsorisées

Bien que les conditions d’utilisation excluaient les publications faisant la promotion des armes, du tabac ou encore de la drogue, l’entreprise a jugé que celles-ci n’étaient pas encore assez strictes.

En outre, les entreprises ou les influenceurs qui voulant faire la promotion d’alcool ou même de produits de minceur devront désormais avoir une autorisation spéciale.

Néanmoins, nous ne possédons pas encore tous les détails puisque ces changement seront actifs dans le courant de l’année 2020. Instagram est actuellement en train d’optimiser ses outils de détection afin de sanctionner les profils ne s’alignant pas sur ces changements. Que les influenceurs et les entreprises se rassurent, un  outil permettant de cacher du contenu à certains utilisateurs en se basant notamment sur leur âge sera également proposé.

Les créateurs de contenu: partie virale d’Instagram

Bien que l’entreprise continue de définir ce que ses utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas faire sur sa plateforme, Instagram reconnait que les créateurs de contenu sont une des parties virales du réseau social. C’est grâce à eux que la plateforme est aussi visible. Elle a également annoncé désirer aider les entreprises et les influenceurs à se développer. Comment? Nous ne le savons pas encore.

Est-ce le bon moment pour se lancer sur Instagram?

Cette question revient assez régulièrement et nous pensons que si votre entreprise peut vraiment bénéficier de la visibilité qu’Instagram peut lui offrir, il n’est pas encore trop tard pour commencer. En effet, la portée des publications organiques (gratuites) n’est pas encore aussi basse que la portée des publications organiques de Facebook.

Néanmoins, Instagram est un réseau social très visuel et ne convient pas à toutes les entreprises. 

N’hésitez pas à télécharger notre guide si vous désirez vous lancer sur Instagram !

 

Fan de Ford Mustang, de marketing digital et fondateur de Market-In, Steve partage ses connaissances avec les autres pour leur permettre d'améliorer leur visibilité en ligne.
Bénéficiez d'un ebook gratuit !

Notre ebook “Comment améliorer votre référencement (SEO) en 28 étapes?” est disponible gratuitement pour un temps limité, téléchargez le maintenant !