Google modifie l’apparence des résultats sur la version “bureau”

Google met en place une mise à jour des résultats de recherche payants et organiques sur les ordinateurs de bureau, afin de les aligner davantage sur les résultats de recherche mobile.

Google modifie l’apparence des résultats sur la version “bureau”

Le design mis à jour comprend un label “Ad” plus proéminent pour les résultats payés, du moins selon l’avis de Google, ainsi que des favicons à côté des résultats organiques.

Voici une maquette partagée par Google :

Changements pour l’affichage des annonces payantes

Les annonces de recherche de Google sur le bureau ont maintenant une étiquette ” Ad ” en gras et en texte noir. Google dit que l’étiquette est plus visible, mais les premiers commentaires suggèrent que les utilisateurs trouvent les résultats payants plus difficiles à identifier. (Ce que nous approuvons)

Voici à quoi ressemblaient les résultats payants sur le bureau, avec le mot ” Ad ” en vert et contenu dans un encadré vert :

Ancien affichage annonces Googles

Dans le nouveau design, Google a déplacé l’URL au-dessus du texte de la balise titre et l’a également mise en forme en noir. Les résultats payants sont maintenant pratiquement identiques aux résultats organiques, car le nouveau label ” Annonce ” pourrait être confondu avec favicon si vous ne regardez pas d’assez près.

Changements pour l’affichage des résultats organiques

Comme pour les résultats payants, Google a déplacé l’URL des résultats organiques au-dessus du titre de la page et l’a fait passer du vert au noir.

Le changement le plus important est l’ajout des favicons, qui donne maintenant aux propriétaires de sites une chose de plus à optimiser lorsqu’il s’agit de recherche sur la version bureau.

Si le nouveau design est similaire, c’est parce que Google a apporté ces mêmes changements de design aux résultats de recherche mobile l’année dernière. Les modifications apportées aux résultats de recherche sur les ordinateurs de bureau devraient être mises en œuvre au cours de la semaine prochaine.

Besoin d’aide pour votre référencement? Cliquez sur le bouton ci-dessous !

Fan de Ford Mustang, de marketing digital et fondateur de Market-In, Steve partage ses connaissances avec les autres pour leur permettre d'améliorer leur visibilité en ligne.
Bénéficiez d'un ebook gratuit !

Notre ebook “Comment utiliser Instagram pour votre entreprise?” est disponible gratuitement pour un temps limité, téléchargez le maintenant !