7 conseils pour que vos visiteurs restent plus longtemps sur votre site !

Nous ne lisons pas un site internet comme n’importe quel autre texte. Lorsque nous naviguons sur un site internet, c’est pour rechercher de l’information et nous “scannons” la page. De ce fait, il vous faudra convaincre le visiteur que votre site est intéressant en seulement quelques secondes ! Voici nos conseils pour y arriver.

Convaincre vos visiteurs de rester plus longtemps sur votre site 

Le schéma en “F”

Personne ne lit l’ensemble des textes sur votre site internet. Si l’information recherchée n’est pas sur votre site, le visiteur partira vers un autre site. Des études ont prouvés que lorsque nous sommes sur un site internet, nous regardons les pages suivant un schéma en “F”. Nous lisons toute la première ligne, la moitié de la seconde ligne puis quelques éléments à gauche de la page. 

  1. L’information la plus importante au début de votre texte: cette information sera au moins lue par vos visiteurs
  2. Le schéma en “F”: toutes vos informations importantes doivent se trouver à gauche de la page.
  3. L’écriture des titres et intertitres ayant un gros impact: les titres et intertitres sont les éléments les plus lus.
  4. L’ajout d’éléments visuels pour attirer l’attention: Liste de puces, numérotations, texte aéré, c’est quand même plus agréable à lire non?

L’aide que vous apportez aux visiteurs 

Vous voulez que votre site soit un “bon” site? Qu’il attire du trafic de qualité? Alors aidez vos visiteurs ! Comme nous l’avons dis, le visiteur cherche de l’information, alors placez l’information qu’il recherche sur vos pages. Donnez lui ce qu’il veut. En lui donnant ces informations et en le satisfaisant, celui-ci pourra se transformer en prospect puis en client.

  1. Utilisez des graphiques, des chiffres et des images: en utilisant des informations vérifiées, les visiteurs vous croirons.
  2. Placez les informations désirées: si vos visiteurs recherchent de l’information sur un sujet, ne vous dispersez pas avec d’autres sujets.
  3. Faites des références vers des sites d’autorités: en prenant ses sources sur des sites experts, vous pourrez créer une relation de confiance avec certains visiteurs. 

La structure de votre site internet

La structure de votre site est un élément important, si le visiteur doit parcourir 5 pages pour atteindre l’information désirée, il partira avant de l’atteindre. N’hésitez pas à nous contactez si vous désirez des conseils personnalisés.

Envie d'être le premier au courant?
J'accepte que mon adresse mail soit enregistrée dans la base de données utilisée par Market-In sur MailChimp ( more information )
Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez nos articles pour apprendre à améliorer votre site pour les moteurs de recherches, attirer du trafic, etc.
Nous détestons le SPAM, votre adresse mail ne sera ni vendue, ni partagée.