SEO en 2020: 5 Raisons pour lesquels chaque entreprise devrait en faire ! (2/2)

Vous avez aimez notre premier article sur les raisons de se pencher sur votre référencement naturel (SEO) en 2020? Vous allez adorer la suite !

5 Raisons pour lesquels chaque entreprise devrait faire du SEO en 2020 ! (2/2)

Le référencement naturel (SEO) a une influence sur presque tous les aspects de votre entreprise

Il existe une fausse croyance comme quoi le SEO ne vous servira qu’à gagner des places dans les moteurs de recherche et qu’il n’y a que peu de raisons de se pencher sur cet aspect du marketing digital. Navré de vous décevoir mais en réalité, les choses sont différentes. En vérité, le référencement naturel a une influence sur de nombreux éléments. Voilà pourquoi investir dans une stratégie de référencement naturel est le meilleur investissement marketing que vous pourriez réaliser

  • Le SEO a un impact énorme sur la façon dont votre marque est perçue par les consommateurs ainsi que sur votre réputation. Les avis en ligne représentent une grande partie de votre stratégie de référencement naturel. 97% des consommateurs avouent regarder des avis en ligne lorsqu’ils cherchent des informations sur un produit/service. De plus, pour 85% des répondant, les avis en ligne sont aussi importants que les recommandations de l’entourage ! Bien entendu, développer la réputation d’une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain mais en se penchant sur votre SEO, vous pourrez apprendre comment tirer parti de ces avis. 
  • Cela a déjà été dit dans le premier article mais le référencement a un impact sur les comportements d’achat. Par conséquent, vous pouvez certainement vous attendre à ce que vos ventes et le nombre de prospects qualifiés augmentent sans investissements financiers supplémentaires. Selon NewsCreed, 57% des spécialistes du marketing B2B ont confirmés que le référencement a un impact massif sur la génération de prospects.
  • Avec l’aide du référencement, vous pourrez voir une augmentation du trafic de votre site Web. Cela signifie que plus de gens peuvent potentiellement partager votre contenu sur les réseaux sociaux et parler de votre entreprise et de vos produits/services.
  • Le référencement peut éliminer de nombreuses activités chronophages comme l’envoi de mails ou les appels de prospection et vous libérer beaucoup de temps. Ce qui est plus cool que cela, c’est qu’il peut considérablement faciliter le travail de votre équipe de support. Ils n’auront plus à répondre aux mêmes vieilles questions sur l’emplacement ou les prix de vos produits/services, car toutes les informations nécessaires seront disponibles rapidement sur internet.

Le référencement améliore votre site internet

Comme vous le savez peut-être, Google est assez difficile et exigeant lorsqu’il s’agit de son algorithme de classement. Google ne cesse d’améliorer ses standards afin que seuls les sites de qualité se classent aux premiers rangs. En se penchant sur votre référencement, vous ferez certainement un audit de votre site: renforcer sa sécurité, optimiser l’expérience de l’utilisateur ainsi que les aspects techniques. De ce fait, vous pourrez améliorer considérablement votre site Web. Les effets secondaires? Ils sont agréables comme: une augmentation du trafic, des conversions et des ventes. Et qui n’en veut pas ? Je suis sûr que, sur le long terme, votre site vous dira un énorme “Merci !”.

Je sais, s’occuper de tous ces aspects peut vous sembler être une mission impossible, surtout pour quelqu’un qui n’est pas dans ce domaine. Mais la bonne nouvelle est qu’il y a maintenant beaucoup d’outils ainsi que des professionnels qui peuvent considérablement alléger vos souffrances et  réduire la quantité de travail manuel. Vous voyez,  le référencement n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît.

Voila donc pourquoi votre entreprise a besoin du référencement et elle en a besoin MAINTENANT. Mais le référencement a beaucoup plus d’avantages. Le fait est, qu’aux portes de  2020, votre entreprise ne peut tout simplement pas se passer de référencement. Mais la le meilleur aspect du SEO est qu’il a un impact à long terme et vous ne regretterez jamais d’investir votre temps et vos efforts dedans. Alors ne manquez pas une chance de doubler, tripler ou quadrupler votre chiffre d’affaires et commencez une campagne de référencement dès maintenant.

N’hésitez pas à nous contactez si vous désirez des conseils personnalisés.

Fan de Ford Mustang, de marketing digital et fondateur de Market-In, Steve partage ses connaissances avec les autres pour leur permettre d'améliorer leur visibilité en ligne.
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