5 astuces pour obtenir plus de messages sur votre page Facebook !

Vous avez probablement entendu parler de Facebook Messenger ces derniers temps, mais la plupart des marques ne savent toujours pas comment l’exploiter efficacement. Avec 2,4 milliards de messages échangés chaque mois entre entreprises et particuliers, il est temps de tirer le meilleur parti de ce cannal.

Après tout, 53 % des gens qui envoient des messages aux entreprises disent qu’ils sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise qu’ils peuvent contacter. Et 67 % des gens disent qu’ils ont l’intention d’accroître leurs messages avec les entreprises au cours des deux prochaines années. De plus, les messages que vous envoyez par Messenger apparaîtront sur l’écran verrouillé du téléphone d’un utilisateur, ce qui augmente considérablement vos chances d’atteindre un utilisateur lorsque vous envoyez un mail de suivi.

Alors, comment tirer le meilleur parti de ce réseau? Nous décrivons cinq astuces que vous pouvez commencer à utiliser aujourd’hui.

1) Optimisez votre page pour les messages.

Avoir une page Facebook qui encourage les utilisateurs à envoyer un message à votre page est la première – et la plus facile – façon d’encourager les visiteurs de votre page d’affaires à envoyer un message à votre marque. Cela semble trop simple, mais juste en optimisant votre page pour orienter les utilisateurs vers la messagerie, vous pouvez avoir un impact énorme sur le nombre de messages que vous recevez des clients potentiels intéressés ou curieux.

Conseils:

2) Configurez l’assistant de réponse.

L’assistant de réponse est la version Facebook d’un “baby-bot” et peut vous aider à répondre aux messages entrants, même lorsque vous n’êtes pas là pour les recevoir personnellement.

L’assistant de réponse vous permet de:

  • 1) définir les réponses instantanées,
  • 2) rester réactif lorsque vous ne pouvez pas accéder à votre ordinateur ou téléphone,
  • 3) définir un message d’accueil.

Dans chacun d’entre eux, vous pouvez utiliser des jetons de personnalisation et accueillir vos visiteurs avec un message personnalisé. Vous pouvez également inclure un lien vers votre page de contact, FAQ, ou même votre numéro de téléphone dans ces messages.

3) Commentez sur les messages avec votre lien m. me.

Facebook a une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de répondre aux messages via un bot commercial. Si vous diffusez une annonce Facebook sur laquelle les gens posent des questions, assurez-vous de répondre par ce lien pour poursuivre la conversation au sein de Messenger.

4) Lancez une campagne publicitaire “Envoyer à Messenger”.

La campagne publicitaire pour promouvoir l’utilisation du bouton “envoyer un message” est le nouveau type de publicité Facebook. Ces campagnes publicitaires vous permettent de cibler des publics comme n’importe quelle autre publicité, mais vous pouvez les encourager à vous envoyer un message directement à partir de l’annonce. Et, comme il s’agit d’un nouveau type de publicité Facebook, le meilleur moment pour expérimenter ces publicités est maintenant.

5) S’engager à l’utiliser quotidiennement.

La meilleure façon de tirer le meilleur parti de Facebook Messenger est de surveiller Messenger tout comme vous le feriez avec votre propre boîte de réception. Lorsque vous activez des canaux où vous encouragez des CTA, plus vous êtes réactifs, mieux c’est.

Enfin, gardez à l’esprit, qu’après tout, il s’agit d’une conversation. Messenger est une excellente occasion de mettre en valeur la personnalité de votre marque à l’aide de GIF et d’émojis qui plaisent à votre public.

 

Fan de Ford Mustang, de marketing digital et fondateur de Market-In, Steve partage ses connaissances avec les autres pour leur permettre d'améliorer leur visibilité en ligne.
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